Récipiendaire du Prix Hommage 2013 pour la Mauricie
M. Aimé Beauchesne,
récipiendaire du Prix Hommage 2013 pour la Mauricie.
Le conseil d’administration de la Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie a récemment choisi monsieur Aimé Beauchesne, comme récipiendaire du Prix Hommage 2013 pour la région.
Embauché en 1962 par la Compagnie Shawinigan Water and Power, maintenant Hydro-Québec, monsieur Beauchesne a œuvré aux services techniques des centrales du Haut Saint-Maurice (La Tuque, Beaumont, La Trenche et Rapide-Blanc) durant huit ans. Il s’est spécialisé ensuite dans le domaine des ressources humaines jusqu’à sa retraite en janvier 1993.
Il se joint alors à l’association des retraités d`Hydro-Québec section Mauricie comme membre du conseil d’administration, puis comme président de 1996 à 1999.
On le retrouve ensuite au conseil d’administration de l’association provinciale des retraités d’Hydro-Québec (APRHQ) comme représentant de la région Mauricie. Son dynamisme le porte à la présidence de cette association provinciale de 2005 à 2007, et de 2012 jusqu’à aujourd`hui.
Comme membre du comité de défense des droits des retraités, monsieur Aimé Beauchesne a travaillé à l’amélioration des conditions des régimes de retraite auprès d’Hydro-Québec et des gouvernements fédéral et provincial, afin que les retraités puissent avoir droit de parole au sein des comités de retraite des différentes compagnies de la province.
Soulignons que monsieur Aimé Beauchesne s’est vu décerner la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec le 12 mai 2013.
Sa longue collaboration au développement et à l’accroissement des activités à caractère régional et provincial fait de lui un personnage dynamique et apprécié de tous.